Restez connecté :

Accueil du site > Actualités > Prix de thèse 2011

Prix de thèse 2011

Partagez :

les Prix de thèses de l’AFEC ont été décernés le 17 Novembre 2012 par Monsieur l’Ambassadeur Lu Ching-long et Madame Lu Mei-chen, du Bureau de représentation de Taipei en France, au terme de l’Assemblée générale annuelle de notre Association.

  • 1er prix décerné à Wu Hsiu-Chi pour une thèse intitulée « Peuplement et dynamique culturelle à l’âge de fer ancien et récent dans le Nord-Est et le Nord de Taïwan : approche technologique des assemblages céramiques du site de Chiwulan (lIan, Nord-Est de Taïwan, 650-1850 EC) », soutenue à Paris Ouest Nanterre, sous la direction de Valentine Roux.

  • 2nd prix décerné à Katiana Le Mentec pour une thèse intitulée « Vivre le bouleversement du barrage des Trois Gorges. Analyse ethnologique des outils d’interprétation et des processus de résilience », soutenue à Paris Ouest Nanterre, sous la direction de Brigitte Baptandier.

Composition du jury du prix de thèse 2011 : Sylvie Hureau (EPHE), Emmanuel Lincot (CECC – Institut catholique), Sandrine Marchand (Université d’Artois) Thierry Pairault (CECMC – CNRS), Vanessa Teilhet (Université de Toulouse II) Isabelle Thireau (CECMC – CNRS), Zhao Bing (CRCAO – CNRS)


Crédits |
© 2017 - AFEC