Restez connecté :

Accueil du site > Actualités > Conférence - Isabelle Sancho : Traduction du Kyŏngmong yogyŏl

Conférence - Isabelle Sancho : Traduction du Kyŏngmong yogyŏl

lundi à 18h30 à la Maison de la Chine

Partagez :

Kyŏngmong yogyŏl : Principes essentiels pour éduquer les jeunes gens

Isabelle Sancho

Lundi à 18h30 à la Maison de la Chine

Isabelle Sancho présentera sa traduction du « Kyŏngmong yogyŏl » (« Principes essentiels pour éduquer les jeunes gens »), rédigé en 1577 par le haut fonctionnaire et éminent lettré Yulgok, Yi I (1536-1584). Premier titre coréen paru dans la Bibliothèque Chinoise aux éditions Les Belles Lettres, cet ouvrage se présente comme un abrégé de l’éthique confucéenne à destination des élites coréennes.

Les dix chapitres de cet ouvrage sont organisés selon une progression allant de la culture de soi (sphère personnelle) à la participation active et raisonnée de la vie sociale et politique (sphères familiale et sociale).

Découvrez un extrait sur le blog des Belles Lettres >>http://bit.ly/1pyVvO8

Isabelle Sancho, chercheur au CNRS, est une spécialiste du confucianisme coréen et de la dynastie Chosŏn (1392-1897). Elle est actuellement directrice du Centre de Recherches sur la Corée et directrice adjointe de l’UMR « Chine, Corée, Japon » à l’EHESS. Elle travaille sur l’histoire du confucianisme et la culture lettrée du début de Chosŏn.

Tarif conférence : 10 € par personne Abonnement annuel pour 8 conférences : 60 € 50% de réduction pour les étudiants Veillez à réserver votre place (nombre de places limité)

Tel : 01 53 63 39 18 Par mail : conferences maisondelachine.fr La Maison de la Chine - 76 rue Bonaparte 75006 Paris


Crédits |
© 2017 - AFEC