Restez connecté :

Institut Choiseul

L’Institut Choiseul pour la politique internationale et la géoéconomie est un centre de recherche indépendant dédié à l’analyse des grandes questions stratégiques internationales. Ses actions sont consacrées à la défense du rayonnement économique et stratégique français et à la promotion de ses principaux acteurs ainsi que de ses partenaires.

Force d’interrogation et d’analyse, mais surtout force de proposition et d’action, l’Institut Choiseul se distingue par sa vocation à exercer une influence sur les processus de décision, tout en préservant son identité : « la production de connaissances au profit de l’intérêt général ». L’ambition d’un Action Tank comme l’Institut Choiseul est de créer des espaces de dialogue au carrefour du monde politique et institutionnel, du monde de l’économie et de celui des idées et de fertiliser les débats sur les problématiques stratégiques. Son périmètre d’intervention est international et multisectoriel. L’Institut Choiseul s’appuie sur Choiseul éditions pour diffuser ses travaux de recherche »

L’institut Choiseul édite en particulier « Monde Chinois Nouvelle Asie », revue d’information sur l’évolution politique, sociale et culturelle de l’Asie orientale. Elle aborde les aspects géopolitiques des sociétés de cette partie du monde et leur périphérie. Ainsi, deux rubriques consacrées respectivement à l’Asie centrale et à l’Asie du sud-est complètent ce dispositif éditorial. Cette revue est présidée par Pascal Lorot et dirigée par Emmanuel Lincot et Barthélémy Courmont.

http://choiseul-editions.com/?lang=fr


Crédits |
© 2017 - AFEC